Assemblée citoyenne.
BELVÈS
Mardi 28 mai, à 18 h 30, à la mairie de Belvès, une assemblée citoyenne, pilotée par le Front de gauche, avec la participation de Vianney Le Vacon, maire-adjoint de Périgueux, président départemental de l'A.D.E.C.R, sur le thème sensible "Pour un nouveau développement de notre territoire" abordera divers sujets.
La réforme scolaire, qui, pour le Front de gauche, sonne le glas de l'école laïque, gratuite et obligatoire sera le premier thème. La marche forcée qui se meut, plus que prioritairement, vers des grandes métropoles interpelle pour la sauvegarde de la ruralité profonde.
Le transfert vers les régions de toutes les lignes ferroviaires ne manque pas d'inquiéter surtout quand on voit que Vinci, pour 50 ans, est en passe d'obtenir la concession de la future LGV Poitiers-Bordeaux.
On est à des années lumière de l'esprit du Front populaire qui, entre autres, fit naître en 1938 la S.N.C.F qui mailla harmonieusement notre territoire.
Pour éviter l'effondrement de notre vieux socle républicain il faut absolument que nous retrouvions nos comptes dans les grands chantiers de demain.
A découvrir aussi
- Le retour des cendres de Lionel Charton.
- Des parents manifestent contre une démarche administrative.
- À défaut de quantité il y avait la qualité.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres