Bientôt les championnats d'Europe.
BELVÈS |
Le franchissement de la ligne est en vue. L'an dernier l'Albigeois Régis Lacombe boucla son exploit sportif après un périple de 7 h 21 ' 30".
Le 27 avril quel temps affichera le chrono de la voiture qui précédera le vainqueur?
Régis Lacombe va pouvoir souffler. Photos Pierre Fabre.
J-Pierre Sinico a fait l'honneur à ce modeste blog de lui adresser un compte rendu de la conférence de presse de jeudi.
La conférence de presse, du 21 février, à l'Hôtel du département. |
Francis Colbac accueille les participants et exprime sa satisfaction de recevoir le président de la Fédération française d’Athlétisme pour promouvoir l’épreuve du 27 avril.
L’importance de cette épreuve Européenne a conduit le Conseil général à la supporter financièrement et matériellement en impliquant deux employés du C.G chargés de la recherche de partenaires et de la communication.
Il a ensuite évoqué l’excellent souvenir qu’il avait du dernier championnat d’Europe en 2000.
Le président du C.A.B a ensuite présenté l’épreuve du côté technique après avoir dit le plaisir et l’honneur pour le club de recevoir le président dela F.F.A pour le lancement de la campagne de promotion de l’épreuve. Il a remercié et mis en avant tout le travail fourni par l’équipe des 100 kilomètres forte de ses 600 bénévoles répartis sur l’ensemble du circuit.
Jean-Pierre Lavialle, maire de Belvès, a évoqué sa fierté de recevoir dans sa commune une épreuve d’une telle importance et d’une telle notoriété. Il en a profité pour annoncer que cette année, outre le championnat d’Europe de 100km, Belvès allait fêter le 150ème anniversaire de la ligne S.N.C.F Belvès-Agen et le 100ème meeting aérien le 15 août rehaussé par la présence la présence de la patrouille de France.
Bernard Amsalem, président de la F.F.A a dit toute la satisfaction qu’il avait de se retrouver en Périgord où il avait l’habitude de passer ses vacances plus jeune. Il a parlé de l’importance des courses hors stade sur le territoire national et du nombre de pratiquants de ces différentes activités. Courses natures, marches nordiques, courses sur route…
Les organisateurs ont ensuite déjeuné avec le président Amsalem et les membres de la ligue d’Aquitaine afin de continuer le débat.
A découvrir aussi
- Et si l'arroseur, par accident de parcours, devenait arrosé !
- Comment sortir vite et en sécurité d'un autocar lors d'une évacuation.
- La dictée sagelacoise du Téléthon.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres