Bon anniversaire Christian.
Christian est tout de même mieux à respirer l'air du Périgord qu'à sillonner les tunnels du métropolitain.
Christian Desplain, tout jeune retraité de
Natif du populaire 13ème arrondissement de notre capitale, le surlendemain de l'accident fatal d'Albert Camus, Christian dans la dernière décennie du siècle précédent décida d'unir sa destinée à celle de Dominique Bossenmeyer, une administrative de la plus importante cité de l'Hexagone.
Cette union s'est enrichie d'une superbe Manon, actuellement lycéenne, elle n'a rien à voir avec celle de Pagnol, dont les qualités littéraires, dans le droit fil de ses parents, méritent largement d'être remarquées et reconnues.
Le foyer Desplain, pour notre plus grand plaisir et pour son apport qualitatif à la vie associative locale, s'est déporté des berges de la Seine aux collines "nauzéennes".
Christian dans sa vie active parcourait, aux commandes de rames métropolitaines, la ligne 13. Précisons que c'est une des plus importantes de l'agglomération parisienne. Elle relie la bonne vieille cité historique de St Denis, riche de sa basilique, de sa maison de
Son anniversaire, sans la vigilance de Serge Cabrillac qui vient de me tirer l'oreille, serait passé inaperçu sur ce blog.
Avouez que cela aurait été lacunaire.
Merci Serge et bon anniversaire Christian.
A découvrir aussi
- Une vieille image des profondeurs celtes.
- Georges Busolo fut un pilier de la vie locale.
- Une figure de la ruralité vient de s'échapper.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres