Val de Nauze

Cinquième Printemps de Siorac-en-Périgord .

 

 

Cinquième Printemps de Siorac-en-Périgord :

3° partie du triptyque

 

DSCF3148.JPG

 

Le 5° Printemps de Siorac-en-Périgord, organisé conjointement par la municipalité et Siorac Initiative avec le soutien de l’Agence Culturelle Départementale vient de se terminer ce dimanche 14 juin.

Après le gros succès du concert hommage à Serge REGGIANI interprété par le breton Dominique BABILOTTE et son pianiste Philippe TURPIN et la soirée dîner spectacle avec le groupe « Faits divers », le 3° volet de ce mini festival était consacré à un récital de chants lyriques interprétés par Marie-Estelle LABAUNE du Conservatoire de la Dordogne où elle enseigne le chant choral.

Elle chante aussi dans plusieurs formations en Périgord dont Viva Voce et le Chœur Dordogne, dirigé par Bruno ROSSIGNOL.

La musique romantique est son répertoire de prédilection et a interprété de nombreux airs populaires des plus grands compositeurs, connus ou moins, comme l’air de « Pauline » de TCHAIKOWSKY.

Cette matinée s’est terminée par une remarquable interprétation de « Carmen » de BIZET. Nous pouvons vraiment dire que son programme a fait la part belle aux airs d’opéras français et italiens des compositeurs tels  GOUNOD et ROSSINI.

Elle est accompagnée au piano par Catherine BRUNET qui se consacre à la formation de l’enseignement et à la musique de chambre au Conservatoire Départementale de la Dordogne. La seconde partie du concert lui a permis de mettre en valeur Frédéric CHOPIN pour le plus grand plaisir d’un petit public averti qui a apprécié cette remarquable interprétation.

Les œuvres interprétées et jouées ont été présentées au public avec le souci de les replacer dans leur contexte de composition ce qui permet aux non initiés de mieux comprendre l’œuvre.

Très appréciés ces deux artistes pourraient revenir à Siorac en Périgord avec un répertoire différent en souhaitant aussi que le public se déplace plus nombreux.

Un tonnerre d’applaudissements debout a conclu ce récital avant que tout le monde se retrouve autour du verre de l’amitié pour dialoguer entre public et artistes.

 

Jean-Pierre Riehl & Dominique Buisson



18/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres