Concert du nouvel an.
BELVÈS
ENTRÉE des ARTISTES
CONCERT du NOUVEL AN.
Retrouvons Hermine Huguenel mezzo-soprano en concert à Belvès accompagnée au piano par Marie-Frederique Couzinet.
Vous pourrez consulter les articles élogieux concernant sa carrière sur www.hermine-huguenel.com
et avoir la chance de venir l’écouter, le dimanche 20 janvier, à 15h 45, salle de la mairie à Belvès.
Réservation conseillée au 05 53 31 91 84.
Entrée : 12€ / adhérents :10€ / gratuit moins de 16 ans.
Après ses études de chant au Conservatoire de Périgueux, Hermine Huguenel se perfectionne auprès de Fernand Dumont de l’Opéra de Paris et participe aux Master-Class de personnalités du monde lyrique telles que Michèle Command, Gabriel Bacquier, Henry Runey, Thomas Muraco et Romualdo Savastano de l’Opéra de Rome. Lauréate du concours de Marmande, elle parfait sa formation théâtrale avec Michel Fau et Eric Perez.
Ses qualités vocales lui permettent d’aborder un large répertoire s’étendant des grands rôles de l’opéra baroque comme Ruggierodans l’Alcina de Haëndel et Orphée dans Orphée et Eurydice de Gluck, jusqu’au rôle de Miss Flora dans The Medium de Menotti, en passant par Dorabella dans Così fan tutte, Adalgisa dansNorma, Arsace dans Semiramide, Azucena dans Il Trovatore,Charlotte dans Werther, Dalila dans Samson et Dalila, le rôle-titre de La Grande Duchesse de Gérolstein d’Offenbach.
Depuis 2006, elle a incarné Mercedes dans Carmen, sous la direction de D. Trottein, et Hermia dans Les caprices de Marianne de Sauguet, sous la direction J. Suhubiette, à l’Opéra de Dijon. Elle a interprété Suzuki dans Madama Butterfly en Crête, sous la direction de B. Stanborough, et Flora dans la
Traviata, au festival de Saint-Céré 2007. En novembre 2007, son interprétation de Siébel dans le Faust de Gounod à l’Opéra de Dijon a été saluée par la presse, qui a vu en elle une «véritable révélation...très vocale et très dynamique».
En 2008, ses débuts dans le rôle de Rosine du Barbier de Sévilleau festival de Saint-Céré lui ont valu des critiques unanimement très élogieuses : sa Rosine est «une héroïne attachante, ..., appétissante, rusée, malicieuse», et son interprète révèle «un joli don pour la vocalise rossinienne», avec son «beau timbre de mezzo colorature aux vocalises impeccables» elle «déjoue les pièges du rôle avec brio»...
Grâce à ses qualités de musicienne, Hermine Huguenel est également sollicitée pour la création d'œuvres contemporaines comme Cabaret X de Decoust, Les paupières des dormeurs de Jakubowski, le Salve Regina de Von Burden et les Horizons perdus pour quatuor à cordes et voix de B. Jam, et pour l’interprétation d’oratorios. On a pu notamment l’entendre dans la Missa Sapientae de Lotti, le Dixit Dominus de Vivaldi, laNelsonmesse de Haydn, la Messe n° 4 de Schubert, le Requiemde Bruckner, les Vêpres solennelles d'un confesseur de Mozart et, en juillet 2008, dans le Requiem de Verdi, avec le Chœur Symphonique de Paris, sous la direction de X. Ricour.
Hermine Huguenel
Marie-Frédérique Couzinet |
Née dans une famille aimant autant l’art
|
A découvrir aussi
- "Pèlerinage" champêtre au Colombier.
- 30 ans aujourd'hui !
- Le baccalauréat. 100 % de réussites sagelacoises. Suite et fin.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres