Groupama sera le partenaire capital des 100 Km.
Conférence de presse du 27 janvier.
Cette conférence de presse du 27 janvier a eu lieu en présence du maire de Belvès, de Benjamin Delrieux, conseiller régional et de Brigitte Pistolozzi, conseillère départementale. On notait, aussi, la présence, pour GROUPAMA, de Richard Salles, président de la fédération départementale, le responsable institutionnel, les présidents des caisses locales de Le Bugue, Belvès, Pays Beaumontois, Sarlat et Vallée du Céou, pour la presse, de Bernard Malhache, Sud Ouest, Sylvain Tessaud, pour le 24 SPORTS, Christian Lacombe, correspondant France bleu Périgord. L'Echo Dordogne était excusé, et les membres du comité d’organisation des 100 Km.
Le maire de Belvès a accueilli l’assemblée en soulignant l’importance des 100km de Belvès dans le paysage local, tant en matière sportive que de retombées commerciales et touristiques. Il assure les organisateurs du total soutien de la municipalité du Pays de Belvès.
Benjamin Delrieux souligne son engagement personnel en qualité de bénévole, depuis son enfance, ainsi que le soutien indéfectible de la région Aquitaine qu’il représente aujourd’hui. Brigitte Pistolozzi a mentionné le soutien du Conseil départemental ainsi que l’attachement personnel qu’elle voue à cette épreuve sportive.
Le président du CAB présente la quarantième édition qui est une des plus anciennes courses de ce type, en France. Les 100 Km de Belvès, c’est 5 championnats de France, 2 championnats d’Europe, un nombre considérable de championnats régionaux et départementaux. C’est en moyenne 500 coureurs au départ avec un taux d’accompagnateurs d’environ 70%. La 40ème devrait rester une très belle épreuve sportive, un beau plateau étant déjà annoncé. Elle sera surtout un grand moment de convivialité et de festivités exceptionnelles. Le 16 avril devrait être une grande fête du sport et la vallée de la Dordogne devrait s’en souvenir comme d’une date mémorable.
Il salue le travail réalisé par Olivier Coustillas du Conseil départemental, dans la recherche de partenaires et son engagement dans la préparation de la manifestation. Les représentants de GROUPAMA sont très heureux de s’associer à cette manifestation sportive organisée dans un milieu rural où GROUPAMA est très attaché au monde paysan. Il est presque naturel de renouer ce partenariat qui a existé en d’autres temps. L’engagement financier de cette compagnie a conduit les partenaires à modifier pour 2016, le nom de l’épreuve qui devient : 100 Km de Belvès Groupama Périgord Noir.
Les participants ont ensuite signé la convention liant les 2 parties avant de se séparer.
Photo © Bernard Malhache.
Photo © Bernard Malhache.
Photo © Bernard Malhache.
Photo © Bernard Malhache.
Photo © Bernard Malhache.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres