Ils témoignent par l'image.
Les manifestations de notre temps sont pratiquement toutes saisies par l'image. Ces photographies prises sur le vif, parfois, se révèlent être des témoignages visuels d'une grande qualité mettant en relief les personnages, les lieux et la thématique. Ce sont des annales que l'on se plaît à revoir plusieurs dizaines d'années après.
Tout le lectorat de ce blog connaît le talent de Bernard Malhache, reporter incontournable de la vie locale -et même un peu au-delà- de même que les prouesses de Bruno Marty.
La riche thématique de la fête à l'ancienne de demain leur permettra vraisemblablement, une fois encore, de nous conter, par l'image, les moments de cette journée.
Nicolas Escurat n'est tout de même pas un nouveau venu puisqu'il a choisi notre Val de Nauze pour cadre de vie depuis une vingtaine d'années, mais il mériterait d'être mieux connu. Le blog lui consacrera une page dans quelques jours. Nicolas a réalisé d'excellents reportages photographiques sur les feux d'artifice dont Siorac, Belvès et Beynac.
Le superbe feu de Dominique et Sylvain Garrouty, complété de l'illumination de la Nauze, demain soir à 22 heures, devrait l'amener à Fongauffier. En attendant, il s'est intéressé à la particularité du platane du parc fongauffiérain, dont la ramure noue une idylle dans ce décor.
Fantaisie de la nature ou manipulation réussie, ce platane à deux troncs interpelle. Photo Pierre Fabre.
A découvrir aussi
- L'école de Sagelat primée au Concours de la Résistance.
- Ils sont allés à Espelette concourir à la Course des crêtes.
- C'est la reprise.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres