Val de Nauze

La course à pied du Téléthon est partie de Siorac.

Il est bien rare, pour la journée du Téléthon, de connaitre des journées qui se dégagent des fraîches températures de fin d'automne. Cette année il faisait bien frisquet pour le départ de la course à pied mais, au moins, il ne pleuvait pas. Pour les dizaines d'athlètes c'était plutôt agréable de partir vers les "pechs nauzeéens" dans ces conditions là. 

 

 

 

P1010011.jpg

 

Le président Sinico n'était pas particulièrement réchauffé...

 

P1010010.jpg

 

 

... les bénévoles des stands non plus !

 

P1010007.jpg

 

 

Paul-Marie, toujours fidèle au poste, au microphone anime ce départ.

 

P1010014.jpg

 

 

9 h 30, C'est parti ! Premier arrêt à venir Monplaisant dans 40 minutes. Non ce ne sont pas des V1 mais Virginie, en prenant la photo, a du bouger.

Les photos ci-dessus sont de Virginie Vergnolle.

 

 

Une petite déception pour ces courageux athlètes. Leur départ martial n'a point été salué par le premier magistrat de la localité. Ils n'auront pas davantage été encouragés à Doissat, Larzac et St Pardoux où les appareils municipaux ont ignoré leur escale.

 

Ces sportifs ont fait leur la devise de la Maison d'Orange "Il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer". Ils ont couru toute la journée et, après un périple de 70 km, vers 17 heures, ils sont arrivés à la halle de Belvès déserte où Christian Léothier, maire, Nathalie Garrigue, maire-adjointe, et Valérie Vergnac les ont chaleureusement félicités  

 

 

CIMG7157.jpg

 

Ces gentes dames préparent le repas de cent convives pour midi. Photo Pierre Fabre.

 

 

Demain l'escale des athlètes à Fongauffier avec le lâcher de ballons.



09/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres