La journée crèpes et jeux parfaitement réussie.
SAGELAT
Julien, concepteur de jeux, sait passer, avec aisance, de la pédagogie traditionnelle à la pédagogie ludique. On a toutes les raisons de penser que l'amalgame des deux apporte de beaux atouts pour la cognition des écoliers.
Et bien non Sonia, que les amateurs de théâtre ont applaudi à St Cyprien l'avant veille, n'était pas là es qualité d'artiste mais elle assumait là le plus noble rôle de la féminité ; celui de mère de famille.
Le 2 février c'est surtout le jour des crêpes. Véronique, l'assistante de vie scolaire, a passé son après-midi à les élaborer ce qui a permis de les déguster bien chaudes.
Isabelle et Manue étaient derrière le comptoir pour amender les crêpes d'ingrédients et aussi pour servir le café ou le jus de fruit pour le plus grand plaisir des enfants.
La salle des fêtes était bien remplie. Le but de cette manifestation, au coeur de l'hiver, était, certes, de gagner une poignée d'euros pour le trésor de l'école mais, aussi, de réunir les amis de cette modeste école de campagne qui réunit des écoliers des communes hyper-rurales mais séduit, par ailleurs, des familles belvésoises et sioracoises.
Photos Pierre Fabre.
A découvrir aussi
- Les vacances d'hiver de la filature.
- L'Ensemble vocal se prépare pour Rétina.
- Michel Carcenac entretient son lectorat.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres