La vie boulangère à Belvès.
Le problème social du mini-réseau boulanger de "La tourte de la Nauze" interpelle les habitants, tout particulièrement le personnel de cette entreprise.
Émilie, Castillonnésienne, n'est pas tout à fait une inconnue pour la localité. Elle est une petite-fille des Sagelacois Émilien et Irène Lacaze et la fille de Jacky. Émilie, pâtissière, élabore de très beaux gâteaux. Elle sera donc plus qu'une vendeuse en boulangerie. Son point de vente donne d'excellentes idées pour les fêtes.
Fort heureusement, grâce aux élus locaux, un dépôt de pain a été mis en place, en bas de la rue des Filhols, à côté de l'office de tourisme, où la clientèle peut acheter son pain et, également, la pâtisserie d'Émilie.
Émilie Lacaze ouvre le matin à 7 heures et ferme à 12h30. Émilie prend son jour de repos les mercredis.
______________
Xavier Simon, le boulanger du 35, rue Jacques Manchotte, n'a rien changé à ses habitudes. Les heures d'ouverture de son magasin sont, du mardi au samedi, de 7 heures à 13 heures et de 15 heures à 19 heures 30. Le dépôt de Vaurez, à la station service, lui, est ouvert tous les jours, de 7 heures à 19 heures 30.
Pour la clientèle de la vallée, les élus monplaisanais et sagelacois sont toujours à la recherche d'une solution pour permettre à la clientèle de pouvoir être servie dans des conditions correctes.
Espérons une avancée humaine, pour faire que ce grave problème social local ait un solutionnement équitable, pour des employés qui ne sont pour rien dans la genèse de cette fermeture brutale.
Photos Pierre Fabre.
A découvrir aussi
- Marie-France Durlot précise les objectifs de son association "Amis de N.D de Capelou".
- Ultime sondage.
- Le val de Nauze vu du ciel.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres