Le Collège de Belvès a reçu Michel Carcenac, J-Paul Bedoin et David Faugère.
Depuis plusieurs années, le Collège Pierre Fanlac a beaucoup travaillé sur le thème de la Résistance. Le 27 mai, sa chorale a fait vibrer les coeurs en chantant l'hymne national, au rond-point de la Résistance. Reçus à la préfecture, les collégiens ont été chaleureusement félicités pour leur place sur les plus hautes marches du Concours départemental de la Résistance. C'est dans le hall du collège qu'une manifestation a réuni, ce 8 juin, le chef d'établissement, Christophe Taulut, l'intendant, Pierre Castet, Marie-Claire Dardevet, professeur d'histoire, Marie Mauret, professeur de musique, les élèves lauréats du concours, Michel Carcenac, David Faugère et le pôle local de l'ANACR.
Le mot de bienvenue de Christophe Taulut, le chef d'établissement.
Le principal jette un oeil sur "Le combat d'un ingénu", ouvrage romanesque de Michel Carcenac.
Marie-Claire Dardevet, David Faugère et quelques élèves.
J-Cl Eymet, J-Paul Bedoin et Christophe Taulut.
Les élèves lauréats du Concours de la Résistance.
Le principal salue le travail des élèves.
Michel Carcenac, toujours truculent, a rappelé qu'il a fréquenté le Collège de Belvès [N.D.L.R. : à l'époque, il était au-dessus des remparts]. Il s'est plu à raconter son militantisme juvénile lorsqu'il était au Lycée de Périgueux et où il lacéra le portrait du maréchal à la botte de l'occupant. Il bénéficia de la protection du proviseur qui, discrètement, était de la Résistance.
J-Paul Bedoin, président départemental de l'ANACR, a félicité les élèves et espère que leur travail sera placé très haut au niveau national.
David Faugère, maire délégué de Cadouin et premier maire-adjoint du Buisson, est venu remettre une entrée au cinéma pour chacun des élèves.
Pendant ce temps, Michel Carcenac dédicace son "Combat d'un ingénu".
Photos Pierre Fabre.
___________________
Demain, l'interview de Claudine Le Barbier après sa pérégrination caritative à Haïti.
A découvrir aussi
- Claudine Le Barbier s'épanche sur ce blog après son retrait de la vie politique.
- Le jour de l'an.
- "Super Aglaée"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres