Le point pour "Un puits pour Soroni".
SAGELAT
Depuis six semaines la pluie, tant attendue en mars, hésite à nous quitter. Nos sols sont gorgés d'eau et certains petits cours d'eau, pas tous, le Branchat, par exemple, ne coule toujours pas, sont sortis de leur longue léthargie partielle ou totale. La sècheresse, pour autant, n'est pas éradiquée au niveau des nappes et les sources sont loin d'avoir la puissance des fins de printemps
Le lit du Valech, cependant, après une longue période anhydride de 14 mois, a retrouvé, probablement pour quelques semaines, sa fonctionnalité naturelle.
Nous ne savons pas encore apprécier combien l'eau est précieuse... eux le savent !
Dans le Sahel l'eau demeure toujours aussi précieuse et les Maliens de Soroni n'ont pas la ressource d'actionner un robinet pour obtenir de l'eau pour les besoins domestiques. Le projet porté par la famille Landès, que l'on pensait voir aboutir au cours de l'année, est contrarié par l'instabilité politique du Mali qui a perdu sa fragile démocratie.
L'association "Un puits pour Soroni" fera donc le point sur ce thème ce samedi 26 mai, à 17 h, au foyer de Sagelat.
Les responsables souhaitent rencontrer et échanger, avec les personnes adhérentes ou non à leur programme, sur ce projet et renouvellent leur motivation pour soutenir les actions envisagées au cours de l'année.
Une information erronée a circulé annonçant cette réunion pour samedi dernier. Cette méprise corrigée c'est bien ce samedi 26 mai, à 17 h, qu'aura lieu cette rencontre. |
A découvrir aussi
- Roger Hassan est décédé.
- Un deux octobre intergénérationnel.
- Recherche de documents et d'objets ferroviaires divers.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres