Le pont du Cra rétabli à la circulation.
MONPLAISANT & SAGELAT
Les usagers du Pont du Cra ont eu tôt fait de contourner les arrêtés municipaux d'interdiction qui, depuis octobre 2015, suspendaient l'emprunt de ce pont vénérable à la suite d'un accident matériel qui précipita le parapet amont dans le lit de la Nauze.
Il a fallu 13 mois pour expertiser, rechercher un prestataire, programmer le chantier et, enfin, réaliser le travail. Notons que le responsable de l'accident ne s'est nullement dérobé, saluons son civisme responsable, ce qui, certainement, a facilité l'évolution du dossier.
Vendredi soir, après la permanence à la mairie, Olivier Merlhiot et Joël Eymet, élus de Sagelat, se sont rendus sur le pont où ils ont rencontré J-Bernard Lalue, le maire de Monplaisant. Ils ont apprécié le nettoyage parfait du lit de la Nauze et se sont interrogés sur la pertinence de parachever les travaux par une restauration du parapet aval qui, maintenant, donne une note d'esthétique plutôt négative. Responsables des deniers publics qu'il faut utiliser à bon escient, ils vont estimer s'ils peuvent confier, sous l'égide des deux communes concernées, ce petit chantier aux employés de la communauté de communes, soulignons l'excellence des travaux fort bien menés par ces factotums appréciés de la vie locale.
Notre pont du Cra... avant.
La restauration est quasiment terminée. Il doit rester à "chapeauter" le parapet et à refaire les joints. Ensuite, donnons du temps au temps pour que la restauration de cet ouvrage bi-séculaire retrouve, pour les générations futures, le charme des vieilles pierres ; ce qui a été la préoccupation des décideurs des travaux.
Les élus sur le pont.
La circulation est normalement rétablie.
Photos Pierre Fabre.
__________________________
En attente:
L'A.G des retraités agricoles.
Comment l'électorat du Val de Nauze a voté pour les primaires de la droite.
A découvrir aussi
- Le premier temps fort de juillet au castrum et périphérie.
- Jean-Bernard Lalue et les Monplaisanais se fâchent.
- Anne Bécheau rencontrera son public à Cénac.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres