Les aînés du C.I.A.S.S au Camp de César.
Nadine, ce mercredi 14 août, avait choisi de conduire les aînés du C.I.A.S.S au Camp de César pour assister à la répétition préparatoire de la Patrouille de France.
Il faisait bien chaud mais bien calés à l'ombre c'était supportable.
Nadine au premier rang et à gauche.
Notre ami Cyprien Faget bien à l'ombre à droite.
Et oui la Patrouille, porteuse des trois couleurs qui symbolisent la République française, cela fait toujours vibrer chez nos aînés. Quand on a la fibre pacifiste on aime beaucoup mieux les apercevoir dans leurs acrobaties que dans d'autres missions beaucoup plus terrifiantes !
Superbes nos chevaliers du ciel.
Cette image rappelle, si besoin l'était, que si la Patrouille de France est extraordinaire notre Soleil l'est bien plus encore.
Plus de 68 ans après l'effondrement du Reich toutes les personnes qui posent au pied de ce Messerschmitt n'ont point connu la terreur que ce redoutable chasseur suscita. C'était de bien douloureuses heures pour les envahis.
Un jeune mécanicien de la Patrouille de France sous le Messerschmitt.
Cette croix qui rappelle la Croix de Fer qui était peinte sur les avions du Reich plonge nos aînés dans les bien mauvais souvenirs qu'ont laissé la Luftwaffe.
Le terme « Luftwaffe » (littéralement, « arme de l'air ») désigne les différentes armées de l'air de l'Allemagne au cours de son histoire. Composante aérienne de la Bundeswehr, elle s'appelle aujourd'hui officiellement Deutsche Luftwaffe pour se différencier des armées de l'air d'autres pays de langue allemande comme l'Autriche et la Suisse. C'était aussi le nom officiel de l'armée de l'air allemande sous le Troisième Reich entre 1935 et 1945, ainsi que le nom de celle de la République fédérale d'Allemagne (RFA) pendant la période de la Guerre froide entre 1955 et 1990. C'est également le nom utilisé communément pour l'armée de l'air de la RFA résultant de la réunification des deux Allemagnes en 1990. Le nom « Luftstreitkräfte » (littéralement, « forces armées aériennes ») apparaît également dans l'histoire des forces aériennes allemandes, puisque c'était le nom officiel en vigueur entre 1910 et 1918 ainsi que celui en vigueur pour l'armée de l'air de la République démocratique allemande (RDA), composante de la Nationale Volksarmee) entre 1955 et 1990.Source Wikipédia.
Nos sympathiques mécaniciens de la Patrouille de France.
Pour celles et ceux qui n'ont pas le vertige, une balade en U.L.M procure un immense plaisir.
Un avion militaire.
Le jeune homme ci-dessus n'était point né quand cette voiture fut assemblée.
Cette superbe voiture de collection est concomitante à l'implantation de l'aéroclub de Belvès au Camp de César.
Photos Pierre Fabre.
A découvrir aussi
- Les écoliers de Sagelat sensibilisés par le recyclage.
- De l'empreinte à la trace.
- Un patrimoine comptable de plus de 150 ans d'histoire conté par l'image.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres