Les conseillers départementaux juniors, le 27 mai, remplaceront les seniors appelés ailleurs.
Qui est Amélie Vadon ? Cette jeune Capdrotienne, âgée de 15 ans, réside dans la couronne monpaziéroise. Elle termine son premier cycle de l'enseignement secondaire au Collège Pierre Fanlac de Belvès . Photo Pierre Fabre.
Nos conseillers départementaux ne pourront pas, le 27 mai, participer à la Journée nationale de la Résistance qui, tous les ans, commémore la fondation du C.N.R. et honore, au mégalithe de Fongauffier, les partisans qui ont sacrifié leur jeune vie au nom de l'idéal libertaire qui les animait.
Les conseillers départementaux seniors seront, ce jour-là, en Espagne. Ce sera donc les conseillers départementaux juniors qui se substitueront à leurs aînés pour le protocole de l'inauguration de l'allée Joséphine Baker.
Aujourd'hui, le blog vous présente la conseillère départementale féminine junior qui aura, avec son camarade masculin, l'honneur de dévoiler la plaque de l'allée de la grande dame de la Résistance que fut la fondatrice du Village du monde des années 50. Amélie termine son cursus scolaire à Belvès puisqu'elle sera à quelques semaines de quitter le Collège Pierre Fanlac pour se diriger vers le lycée. Amélie, passionnée d'histoire, a beaucoup travaillé sur le thème de la Résistance, étude pilotée par Marie-Claire Dardevet, professeur d'histoire. La collégienne interrogée sur sa connaissance du parcours d'exception de Joséphine Baker, a spontanément répondu, avec modestie et lucidité, qu'elle avait surtout découvert Joséphine Baker en surfant sur la toile.
À la rentrée prochaine, le blog vous présentera Tilan Connant, le conseiller junior qui sera avec Amélie, l'autre composante du binôme juvénile de cette manifestation.
_________________
La famille Bouillon-Baker honorera de sa présence cette inauguration de l'allée Joséphine Baker.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres