Les enfants ont découvert le maquillage artistique grâce à Chantal Léothier .
Chantal Léothier adore son métier. Elle a su livrer quelques pistes de ce savoir-faire artistique qui permet aux gens de scène de paraître sous leurs plus beaux atours ou, parfois, en les dévalorisant volontairement pour les besoins dramatiques.
Ce métier de maquilleuse permet d'approcher, au plus près, les actrices et les acteurs et de partager, avec eux, bien des moments d'inquiétude, de stress et, probablement, de tempérer leurs impatiences et aussi d'être, un peu, les fusibles de ces artistes. Chantal, pendant des années, fut la maquilleuse de Catherine Frot qui, par les prodiges du maquillage, apparaît tantôt comme une superbe jeune femme, ou l'atroce Folcoche de "Vipère au poing", la mère durement interpellée par la peine de l'accompagnement de son fils, dont la condamnation à mort fait débat, " L'Affaire Christian Ranucci : le Combat d'une mère, ou la burlesque écervelée, dans "Le dîner de cons". Ce n'est pas si simple et les enfants ont été surpris tant par la méthode que par les résultats.
P.F
__________________________________________
____________________________________________
Demain nous partirons du pivot fongauffiérain pour emprunter "La route départementale des métiers de l'art, version 2015" qui part du Moulin du Cros. Samedi nous irons sur un des plus beaux promontoirre de l'Hexagone. Il scrute l'horizon des Alpes aux Pyrénées et aperçoit la Méditerranée au-delà de Sète.
A découvrir aussi
- Le pentagone de l'école primaire de Belvès reconduit.
- Raymond Boyer fut une figure monplaisanaise.
- La tolérance cette vertu bien fragile !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres