Lettre ouverte au Tigre du Pays de Belvès.
Un superbe tigre. Image Wikipédia.
J'ignorais, jusqu'à hier soir, qu'un tigre évoluait en liberté dans notre Val de Nauze. Ces animaux là sont peu rassurants pour les êtres humains susceptibles de les rencontrer dans la nature...
Profondément irrité par un internaute qui sur Fongauffier-sur-Nauze, sous l'aube protectrice d'un "courageux" anonymat, s'autorise à placer des commentaires blessants et insultants à l'endroit d'un candidat, tête de liste, aux élections municipales de Belvès je précise que, par deux fois, j'ai retiré ses commentaires de la page ad' hoc de ce blog.
Cet internaute "hardi" et volontiers acerbe ignore, peut-être, que les textes juridiques s'appliquent [cf art 2 et 23 du Code pénal], aussi, aux propos qui peuvent être considérés comme outrageux interceptés sur la toile... pour autant qu'ils soient identifiés.
Il ne m'appartient pas de savoir s'il y a un embryon d'exactitude dans les propos retirés mais ce n'est manifestement pas sur ce blog qu'il convient de les exprimer, de surcroît, en dissimulant son identité.
Je note, au passage, que cet internaute a taxé, avec une forme de supériorité, les quadrupèdes fort sympathiques que sont ces charmants animaux de la famille des équidés "Équus asinus", issu de "l'Équus africanus", qui ont tant apporté, par leurs travaux pénibles, à la civilisation ; surtout dans le bassin méditerranéen.
Le rédacteur pour cacher son identité s'est abrité sous le pseudonyme du Tigre. Sans avoir de sympathie pour le personnage historique qui réprima, autoritairement, les grèves je me plais cependant de croire que celui-ci ne dissimulait pas son identité.
A découvrir aussi
- Le 5 janvier
- Dernière réunion du conseil municipal de la mandature 2008/14.
- Présentation du dictionnaire universel des créatrices.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres