Marthe Brun a quitté les siens.
BELVÈS
C'est à Belvès, dans une vieille famille de la localité, que Marthe Brouqui-Grangier vit le jour le 11 avril 1932.
Marthe, que ses proches et amis appelaient affectueusement "Manette", travaillait dans le magasin de chaussures familial. Marthe fut remarquée par André Brun, un jeune facteur-enregistrant de la gare. Ce Girondin venait, depuis peu, de prendre son poste, à Belvès, après son retour d'Afrique du Nord. Il était natif d'un village du pays de Montesquieu et, au pied du castrum, il espérait retourner dans la vallée de la Garonne de son enfance. C'est Marthe qui l'a amené à se fixer définitivement, pour son plus grand plaisir, à Belvès.
Marthe et André ont échangé leurs consentements à Belvès le 27 octobre 1955. Ils eurent deux enfants Marie-Laure et Henri. Ces derniers ont permis à Marthe de connaître la joie d'être quatre fois grand-mère et, cinq fois, elle vit arriver l'autre génération.
Les obsèques de Marthe auront lieu à Belvès ce samedi 9 janvier, à 15 heures, et nul ne doute qu'elle sera accompagnée par les nombreux voisins et amis qui ont apprécié ses qualités et tiendront à entourer les siens.
A découvrir aussi
- Un arbre de la laïcité planté au collège.
- Le point de l'ANACR après son A.G et la journée du 27 mai.
- Les porte-drapeaux du Val de Nauze sont allés à Capdrot.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres