Mouvement de personnel enseignant à l'école primaire de Sagelat.
SAGELAT
Bienvenue à Mélanie.
Mélanie Pistolozzi.
Manuelle Sentis quitte Sagelat pour rejoindre, à la rentrée, la direction de l'école primaire du Coux. Quand Manuelle prit la direction de notre petite école elle relaya Hervé Deltreil qui s'expatria à St Pompon. Elle est loin l'époque, 1956, où l'épée de Damoclès tenait indécise sur le poste double de Sagelat. Depuis de fins pédagogues se sont passés le flambeau dans cette petite école rurale et l'enseignante qui y séjourna le plus longtemps fut Andrée Teilhaud, un tiers de siècle 1956/1990. |
|
Manuelle Sentis. |
Elle apporta, en son temps, une salutaire reviviscence à la pédagogie de cette vénérable école. Elle fut l'initiatrice de la vie postscolaire et culturelle concomitantes à la naissance de l'Amicale laïque.
Que dire du "septennat" de Manuelle Sentis ! Assurément il fut riche et les écoliers de Sagelat se sont intéressés pendant sa période à bien choses, dont l'environnement, avec une étude pointue sur la vie de la Nauze
Les kermesses et fêtes de Noël ont toutes été des réussites. Manuelle les partagea avec ses collègues, dont Michèle Bard qui a intensément travaillé à Sagelat depuis quatre ans et qui, heureusement, reste parmi nous.
Saluons l'arrivée de Mélanie Pistolozzi, saint-amandine. Elle prendra la direction à la rentrée. Mélanie a commencé sa carrière il y a trois ans et est intervenue dans diverses écoles du département. Mélanie, dans sa commune, s'investit dans la vie culturelle et associative.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres