Régine, ici tout le monde l'adore !
Qui ne connaît pas Régine, cette "jeune" et toujours charmante octogénaire qui défie le temps et qui a accompagné tant de manifestations diverses au Pays de Belvès.
Je manquerais à tous mes devoirs si je ne saluais pas, au passage, tous les rameaux de la famille Pécoraro qu'un raccourci festif a transformé en un amical "les Péco". Cette vieille famille transalpine amie qui est venue lors des moments difficiles où la stupide xénophobie n'avait pas les mêmes critères qu'aujourd'hui mais nécessitait , tout de même, d'opiniâtres efforts pour "franchir les écluses".
"Les Péco" sont venus dans ce coin du Périgord, apporter leur créativité et leur savoir faire de chaisiers. Toute une histoire qu'il faudrait vous conter avec, au passage, de laborieux moments que l'on ne saurait imaginer ! "Les Péco" avaient, par ailleurs, la fibre musicale et ils ont donné leur temps pour accompagner bien des manifestations festives publiques ou privées ; un peu pour gagner leur vie et, aussi, beaucoup par passion.
"Les Péco" ont gravé leur siècle dans nos vallons et collines avec leur activité chaisière, certes, mais aussi avec leur "séduction" transalpine que nous ne sommes pas prêts d'oublier.
Pierre Fabre.
Régine au milieu de ses amis et petits-enfants.
Photo © Bernard Malhache.
Photo © Bernard Malhache.
Photo © Bernard Malhache.
Photo © Bernard Malhache.
A découvrir aussi
- Le vide-greniers de Ste Foy.
- Suivons "L'art dans la rue".
- Cérémonie pour le prêtre de St Étienne-du-Rouvray sauvagement assassiné lors d'un office.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres