René Rougier une vieille figure monplaisanaise vient de nous quitter.
MONPLAISANT
|
René Rougier vient de s'éteindre, le 10 mars, à Périgueux, à l'âge de 70 ans. C'est dans le modeste hameau de Fleurat qu'il vit le jour le 26 février 1944.
René aurait aimé finir ses jours dans sa maison de Fleurat. La maladie ne lui a pas laissé cette faveur. |
La famille Rougier a connu bien des épreuves avec le départ largement prématuré de Raymond, dans les années 80, et, en juin 2007, avec la fin encore plus prématurée d' Éric, le fils de René et de Ginette.
René, que je connaissais depuis plus de 60 ans, lorsque ses parents exploitaient la propriété du Moulin Rouge, était une figure d'une authentique famille de Monplaisant. À l'exception des jours de sa terrible épreuve de 2007, qui l'a totalement anéanti, je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré René, toujours affable, autrement qu'avec son sempiternel sourire .
Nous serons nombreux jeudi 13 mars, à 16 h, à l'accompagner.
Toute ma sympathie va à Ginette, son épouse, à Florence, sa fille, à ses petits-enfants, à toute sa famille et à ses proches.
René et Ginette, chez eux, avaient accueilli les enfants, le lundi 1er avril dernier, pour une étape ludique du parcours pascal organisé par le comité des fêtes.
A découvrir aussi
- Passeport pour la Téchékhovie.
- Conférence sur le thème de l'Occitanie à Monplaisant.
- Une citoyenne interpelle les candidats.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres