Reprise partielle pour la Chandeleur.
Après les doubles interruptions de circulation sur Le Buisson-Sarlat c'est au tour de la ligne Périgueux-Agen d'être soumise à ces reports sur route pour cause de grands travaux.
Une ligne de chemin de fer sans train c'est aussi désespérant qu'un escalier dépouillé de ses marches. L'interruption des circulations ferroviaires entre Périgueux et Le Buisson devrait cesser le 2 février prochain.
Pour la partie sud, Agen-Le Buisson, il faudra attendre les premiers jours de mai.
La reprise entre Le Buisson et Périgueux devrait redonner une réduction dans les temps de parcours car de Périgueux au Buisson, par autocar, il faut compter 1 h 30' contre 45 ' par T.E.R fer. Si l'on rajoute quelques minutes pour le changement on améliore, tout de même, sensiblement le temps des trajets.
Les horaires des autocars de substitution seront aménagés pour obtenir la correspondance au Buisson. Par exemple il faudra partir de Belvès à 12 h 10 pour rejoindre Périgueux, Limoges et Paris.
La semaine prochaine tous les horaires pour les gares de Belvès et de Siorac seront détaillés sur ce blog.
Quand l'ensemble des gros travaux sera terminé nous pourrons, tout de même, pousser un ouf de soulagement et espérons que ce chantier permettra, aussi, de réduire les temps de parcours.
A découvrir aussi
- Soixante dix ans après le passage d'André Malraux, pèlerinage laïque et républicain dans le bois de Durestal.
- À l'autre bout du monde.
- "Sentiers d'antan": permettre au plus grand nombre de personnes de randonner.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres