Réunion du conseil municipal.
MONPLAISANT
Conseil municipal.
C'est un conseil municipal un peu restreint, à cause des vacances, qui s'est réuni le 25 juillet. On notait l'absence excusée de quatre élus ; François Hache, Jacques Eutrope, Pascal Mazet et Francis Gorse.
Le maire, Jean-Bernard Lalue, a abordé le thème de la carte communale. Après les travaux préparatoires le maire est bien obligé de constater un désaccord, partagé à l'unanimité, des élus sur l'avis de la C.D.C.E.A (Commission départementale des Espaces agricoles). Les élus n'ont donc pas voulu valider les décisions de la C.D.C.E.A.
Cliquez sur l'image.
La carte communale ; le bât qui blesse...
J-B Lalue a également abordé le report de la fusion des communautés de communes et annoncé la libération imminente du logement social de l'ancienne mairie qui sera reloué.
C'est Marie Praderie, première maire-adjointe, qui a présenté à ses collègues les cartons d'invitation pour l'inauguration protocolaire de la nouvelle mairie.
Dernière minute.
À la date du 26 juillet 2012, le président de la C.C.N.B (Nauze-Bessède) a informé par mail l'accord du préfet, qui a accepté la demande des élus, concernant le report de la fusion avec une condition ; celle de continuer à travailler à l’harmonisation des compétences de nos deux collectivités.
Texte et photo Pierre Fabre.
Sondage. La carte communale.
A découvrir aussi
- Marche gourmande.
- Une mission courageuse et audacieuse.
- Merle avec son passé devient un site d"avenir.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres