Siorac a son pôle santé.
SIORAC-en-PÉRIGORD
François Rabelais passe pour avoir été un utopiste en se réappropriant "Mens sana in corpore sano" que nous traduisons par "un esprit sain dans un corps sain".
Pour assurer cet aphorisme, il paraît nécessaire d'avoir, au plus près, des prestataires de santé. C'est ce que la commune de Siorac a voulu mettre en avant, en promouvant une maison de santé dans le village. Ce type de structure -et c'est heureux- a tendance à se multiplier. Belvès, sur son éperon, a ouvert la voie ; et, depuis, Villefranche a emboîté le pas.
Siorac, certes, est relativement proche de Belvès, mais son pivot commercial lui donne au moins autant de résonance et les flux saisonniers font que Siorac mérite bien sa devise "Aquí s'acampan las aigas e los òmes" soit "Ici, se rencontrent les eaux et les hommes".
Souhaitons à la Maison de santé de Siorac, une longue et saine vie et espérons que le désir d'un potentiel décideur national ambitionnant de sacrifier ce qui reste de Sécurité sociale, en imposant l'adhésion à des mutuelles privées, rencontre une saine résistance populaire pour que le droit à la santé ne soit pas saccagé.
Pierre Fabre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres