Un habitat écologique ce n'est pas une utopie mais un acte de de responsabilité citoyenne.
Ste FOY-de-BELVÈS
Michèle, Jean-Matthieu et Sylvie.
L'habitat écologique, à Ste Foy-de-Belvès, n'est pas une utopie mais une réalité.
C'est ce que Michèle et Jean-Matthieu Clot ont réalisé sur leur colline du Touron.
Vendredi ils sont venus disserter de leur chantier à la salle d'honneur de la mairie de Belvès. L'auditoire, certes, était limité mais la qualité remplaçait la qualité.
Sylvie Braud, pour Terre en Vert, ouvrit la soirée en situant les missions de son association qui, entre autres, travaille sur le piégeage des frelons asiatiques, avec des résultats encourageants, la stérilisation des pigeons et le troc des plants.
Après l'exposé de Jean-Matthieu sur le périple audacieux de réaliser, en partant de ruines, un habitat rural parfaitement écologique Michèle a lu le courrier qu'elle envoya, le 12 février, à Ségolène Royal pointant les perversités qui altèrent l'écologie citoyenne. Une longue dissertation sur différents volets relata la difficulté qu'il y a, de nos jours, à faire vivre la finalité écologique. Michèle partit de son expérience municipale qui obtint des résultats et qui depuis son départ de l'équipe municipale du Coux & Bigaroque ont sombré dans le puits de l'oubli.
C'est tellement facile d'écarter les produits biologiques… ou de tirer la chasse d'eau des toilettes plutôt que de retenir des toilettes sèches.
Jean-Matthieu et Michèle se livrent à un combat acharné… un combat pour la vie.
Photos Pierre Fabre.
A découvrir aussi
- Il a préparé sa dictée.
- Un lot adéquat pour la dictée du Téléthon à Belvès.
- La "DER DES DER" pour Claudine Le Barbier.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres