André Roussy a quitté les siens.
CARVÈS
Ce mercredi 18 décembre fut fatal pour notre ami André Roussy. Interrompant sa promenade, pris d'un malaise, subrepticement, il s'effondra.
André naquit à Marnac le 30 janvier 1931. Appelé pour ses servitudes militaires dans cet espace que l'on appelait inconsidérément, autrefois, l'A.F.N, André franchit
La famille Roussy eut la douleur de perdre prématurément, à 37 ans, Raymond, le frère d'André, emporté, en 1973, de suites d'une affection contractée en Algérie.
André jouissait de l'estime de ses concitoyens ; qu'ils soient carvésois, marnacois ou des communes environnantes. Pour lui rendre hommage, ce vendredi 20 décembre, dans la dernière fraîcheur automnale, plusieurs centaines de personnes se sont réunies, sur le parvis de l'édifice cultuel de Saint Martin, où les porte-drapeaux, F.O.P.A.C, F.N.A.C.A et A.N.A.C.R, respectueusement, lui ont rendu les honneurs.
André avait trois filles, Marie-Pascale, Françoise et Marie-Thérèse, et six petits-enfants. Il eut même la joie de voir poindre la nouvelle génération avec quatre arrière petits-enfants.
Pour le lectorat des blogs de Fongauffier-sur-Nauze et Val-de-Nauze je réitère, à ces familles amies, toute ma sympathie.
P.F
A découvrir aussi
- Ô que cela vole bas !
- Le castrum apaisé.
- Fr3 Périgords a pointé la Journée nationale de la Résistance.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres