Daniel Chavaroche est passé par St Amand.
VAL-du-MAMAREL
St AMAND
Vendredi 18 avril Mélanie Pistolozzi, pour le Comité des fêtes, présenta Daniel Chavaroche au cercle volontairement restreint des Saint-Amandins et de quelques invités venus pour une soirée contes.
Le conteur, pour soutenir son histoire, a besoin de l'assortir d'une gestuelle parfaitement adaptée au caractère et à la "couleur" de son récit.
Bien entendu ce blog ne va pas vous restituer les historiettes fantastiques de Daniel Chavaroche; cela priverait les personnes qui ne les ont pas entendues du plaisir de pouvoir les écouter lors d'une autre animation.
Le public a été séduit par la truculence du conteur; n'est ce pas M. le doyen du conseil municipal !
Le conteur, comme il en a l'habitude, s'est affranchi des limites rationnelles, les conteurs jouissent de ce privilège puisqu'ils parcourent le domaine de la fantasmagorie, pour faire parler un bien surprenant lièvre et faire revivre ces mythiques "lébérous" qui occupaient les esprits des plus crédules de nos ancêtres et, naturellement, faisaient sourire les cartésiens.
Son conte le plus apprécié fut celui qui gravita autour d'un excellent repas périgordin.
Le conteur, sans la moindre pause, tint son auditoire en haleine pendant cent minutes pour le plus grand plaisir de tous.
Après la dissertation de Daniel Chavaroche sur la consistance d'un repas périgordin ces dames du comité des fêtes ne pouvaient faire l'impasse sur un petit buffet convivial où cohabitaient des fraises parfaitement préparées et des merveilles. Pour celles et ceux qui connaissent imparfaitement notre terroir les merveilles sont des beignets très appréciés; notamment pour les animations festives post-électorales. Huguette vérifie que tout est parfaitement en place.
De gauche à droite Daniel Chavaroche, Brigitte Pistolozzi, maire, et les piliers du comité des fêtes, Huguette Malaurie, présidente, Amélie Brisse, Mélanie Pistolozzi et Anaïs Rebel.
Daniel tu seras toujours le bienvenu dans les animations de nos collines et de nos vallons.
Texte et photos Pierre Fabre.
En cours.
Énième sursis pour le blog.
Pensez à vous inscrire pour le repas de l'A.N.A.C.R du 8 mai.
Retour sur les Travaux d'Hercule.
Le rendez-vous des
Une rue qui attend d'être reconnue par un nom.
A découvrir aussi
- De la Lys à la Dordogne Noël Pisano fut un "témoin" de son siècle.
- Une veillée originale.
- Les prises de vue festives fongauffieraines d'un pro de l'image (1/3).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres