De la Lys à la Dordogne Noël Pisano fut un "témoin" de son siècle.
SIORAC-en-PÉRIGORD
Noël Pisano introduit à la Confrérie des Vins de Bergerac.
Manifestement c'est une figure de Siorac qui s'est échappée mercredi. Cet ingénieur flamand a choisi la cité de confluence de
Noël Pisano avait la fibre créative et par ses travaux artistiques interpellait. Son œuvre qui prit son envol à Armentières, la ville de Line Renaud, pour le plus grand plaisir des Dordognais et surtout des Sioracois est venue s'inviter dans cette cité sioracoise qu'il avait choisie.
L'art pariétal fascina ce créateur de cartes postales ; ce qui l'amena à travailler sur le thème de Combarelles, Villars et Pech-Merle.
Noël à Siorac occupa la présidence du syndicat d'initiative et prit une part importante dans la genèse de la foire aux vins. À ce titre il fut introduit dans la Confrérie des Vins de Bergerac. Siorac lui doit la conception de son logo municipal.
Noël, pétri des valeurs laïques et républicaines, souhaitait que son départ soit empreint de la plus parfaite sobriété civile. Après avoir reçu, au funérarium cypriote, les hommages de ses amis sa dépouille a été conduite au Crématorium de Bergerac.
Photos Dominique Buisson / J-P Riehl.
A découvrir aussi
- Il y a 70 ans ils furent les héros du Canadier.
- Une réunion un peu agitée.
- Ils ont pris le baptême de l'air.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres