La fête médiévale du 10 août.
BELVÈS
La fête médiévale du 10 août.
Belvès, un des plus beaux villages de France, chaque année renoue avec son passé avec la fête médiévale. Cette animation festive attire les adeptes de l'époque médiévale par milliers et, chaque année, séduit autant les touristes que les autochtones.
André Brun qui, pendant quatre décennies donna le départ de milliers de convois ferroviaires, depuis longtemps a abandonné son guidon de départ [outil du rituel sécuritaire, prescription définie par l'I.G.S n° 13, février 1948, qui remplaça le simple drapeau]. Pour les fêtes médiévales il ouvre le cortège avec un drapeau médiéval.
Ce blog reviendra en fin de semaine sur le programme détaillé de cette manifestation mais sachez dès aujourd'hui qu'il vous est possible de louer des costumes, tél 05 53 30 22 12, ou de retenir vos places pour le repas spectacle de 20 h (15 € par convive) tél 05 53 59 55 67 ou 05 53 28 53 49.
Si, par hasard, vous avez la conscience encombrée, en venant chercher la bénédiction de sa sainteté Clément V, ce pontife occitan vous rassérénera pour cette vie temporelle et, sans doute, pour celle, infiniment plus longue, qui suivra.
Photos de 2012 Pierre Fabre.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres