La journée du patrimoine (2016) en Val de Nauze.
Les Journées européennes du patrimoine sont des manifestations nationales annuelles, instaurées actuellement par plus d'une cinquantaine de pays, sur le modèle des " Journées Portes ouvertes des monuments historiques " créées en 1984 par le ministère de la Culture français.
Ces manifestations locales dont les dates s'étalent de fin août à début novembre, permettent au public la découverte de nombreux édifices et autres lieux qui ne sont souvent qu'occasionnellement ouverts au public, ou de musées dont l'accès devient alors, exceptionnellement, gratuit ou, parfois, à prix réduit.
Localement, il n'est proposé dans le cadre de ces journées que des visites totalement gratuites.
À Belvès et dans le Val de Nauze, les sentiers patrimoniaux ne comportent, donc, que des escales gratuites. Cela ne veut nullement dire que la thématique est inintéressante. Le bénévolat demeure, impérativement, la règle ; c'est donc une constante… si nous étions dans le champ des mathématiques, on dirait que c'est un théorème.
Cela n'empêche pas de reconnaître l'impressionnant travail minutieux, puissance x, comme celui d'André Joly et de Georges Rebière qui suscite toujours l'émerveillement des visiteurs.
Cliquez sur le programme.
A découvrir aussi
- Grandiose fut le feu d'artifice du 15 août à Belvès.
- Comment s'émerveiller en découvrant la Voie lactée.
- La réserve de biosphère un patrimoine plus que sensible.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres