La minute de silence sur les bords de la Nauze.
SAGELAT
Ce lundi, c'est avec beaucoup de pédagogie que Mélanie Pistolozzi et Michèle Bard ont accueilli leurs écoliers pour les préparer à connaître le douloureux et tragique événement qui, vendredi, a secoué la capitale et sa banlieue sportive de St Denis.
Parler d'actes aussi atroces que stupides à des jeunes enfants n'est pas une chose simple. Mélanie et Michèle s'y sont attelées et ont invité leurs élèves à s'épancher sur cet acte terrible de barbarie. Les résultats ont été stupéfiants. Leurs travaux ont fait ressortir toute l'horreur qui ne peut laisser les enfants insensibles.
Le blog de demain reviendra sur leurs travaux.
Cliquez sur les images de cette cérémonie.
Les élus sagelacois ont accueilli J-Bernard Lalue, maire de Monplaisant, et Marie Praderie, sa première maire-adjointe pour cette cérémonie pleine d'émotion.
Photo © Bruno Marty.
La totalité des écoliers s'est recueillie ainsi qu'une quarantaine de personnes de la commune.
Photo © Bruno Marty.
Les enseignantes avaient bien préparé leurs élèves.
Photo © Bruno Marty.
Pour ses camarades de tous âges, c'est Mathis Jean qui a déposé les bougies au pied du monument aux morts. Photo Pierre Fabre.
Les écoliers ont remis leurs dessins à Olivier Merlhiot.
Photo © Bruno Marty.
Ces dessins resteront dans la salle du conseil jusqu'au 27 novembre où les citoyens pourront les voir pendant les heures d'ouverture de la mairie; lundi après-midi, mercredi matin, et vendredi après-midi.
Photo © Bruno Marty.
J-Bernard Lalue et Olivier Merlhiot ont reçu les dessins.
Photo © Bruno Marty.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres