Val de Nauze

Le gaz de schiste ; une hypothèque terrorisante pour la nature.

TERRE EN VERT AVEC VIGILANCE PÉRIGORD

SUR LE MARCHÉ DE BELVÈS 

SAMEDI 1er SEPTEMBRE 

DE 9 h À 12 h.



ALERTE  GAZ DE SCHISTE 

OPÉRATION CARTE POSTALE



 
Bonjour à vous chers adhérents et sympathisants de Vigilance Périgord,

Comme vous le savez maintenant avec ce que vous apprenez aux travers des médias et les informations que nous vous adressons, nos inquiétudes sont loin d'être levées en ce qui concerne l'exploitation du gaz de schiste en France en général et dans notre région en particulier qui fait toujours l'objet de trois demandes de permis (Cahors, Beaumont-de-Lomagne et Brive). Les tergiversations du gouvernement sont évidentes et rien ne nous permet de croire, en dépit des promesses électorales, que l'affaire du gaz de schiste est derrière nous. M. Hollande reste vague sur le sujet, M. Montebourg n'écarte plus l'idée de réouvrir le dossier et Mme Batho, pensant nous rassurer sans doute, affirme que l'on ne reviendra pas sur la loi. 

Aucune de ces déclarations n'est de nature à lever les inquiétudes des régions. Cette loi du 13 juillet 2011 ne nous protège pas. La preuve ? L'actualité se fait toujours l'écho du gaz de schiste. Si cette loi était satisfaisante le sujet disparaîtrait naturellement de l'univers médiatique. Or il revient en force et nous assistons actuellement à une avalanche de beaux arguments qui plaident en faveur de ce Trafalgar environnemental. 

L'industrie pétrolière avance maintenant en ordre de marche. Elle lance son rouleau compresseur médiatique et exerce un lobbying aux plus hauts niveaux de l'Etat et surtout de l'Europe. Ne perdons pas de vue que toute décision prise au niveau européen prévaut sur les lois nationales. 






OPERATION CARTE POSTALE 

Nous avons créé une carte postale que nous adresserons à M. Montebourg, ministre du redressement industriel. Nous voulons dire à l'heureux destinataire que notre belle région préfère le tourisme aux forages dévastateurs. 

Et pour ceux qui voudraient organiser la diffusion des cartes dans leur entourage, nous en mettrons à leur disposition sur le stand.

Voir détails sur le site : http://www.vigilance-perigord.net/


31/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres