Le point de l'exécutif municipal belvésois..
Vendredi 9 décembre, le Pays de Belvès et le Val de Nauze se sont retrouvés interpellés par la fermeture brutale du micro-réseau boulanger "La tourte de la Nauze", voir le blog du 11 décembre. C'est ce jour-là que Christian Léothier avait prévu sa réunion de communication avec ses administrés. D'aucuns pensaient, à tort, que cette réunion serait peu suivie mais c'est devant une salle comble que les édiles ont échangé avec les citoyens. Cette affluence, vraisemblablement, était due à la surprenante fermeture des points de vente boulangers.
Que dire des autres points de la vie municipale.
Christian Léothier a surtout mis en relief les projets de réfection du site des troglodytes qui sera, à terme, accessible depuis la place d'Armes en pénétrant par l'immeuble Villefer en cours d'acquisition par la commune. Ce site sera accessible aux handicapés et jouira d'une scénographie originale. L'objectif est de faire venir, tout au long de l'année, des visiteurs, en ciblant 30 000 entrées annuelles. La place de la halle sera aussi recomposée pour être en harmonie avec l'entrée des niches troglodytiques.
Autre chantier, le centre social & culturel qui émergera sur le socle de l'ancien collège-lycée.
Tout cela n'empêche pas, bien entendu, de suivre les chantiers en cours d'achèvement ou qui vont s'ouvrir. Ces travaux sont diligentés en régie, grâce au savoir faire des employés municipaux Bernard Bernet et Michel Rouves, rue Jacques Manchotte et avenue Giffault.
A découvrir aussi
- L'aliénation des chemins ruraux, un fléau endémique de démantèlement et d'éradication de l'intérêt général.
- L'oeuvre de Gaston Gouté a ému le public du Fon du loup.
- Claudine Le Barbier et Muriel Delmas au secours de Haïti.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres