Les voeux à Belvès.
Samedi 9 janvier la salle d'honneur de la mairie brillait de tous ses feux pour la cérémonie des voeux. Christian Léothier a ouvert son allocution avec une pensée pour les victimes de la barbarie en pointant son propos sur Maxime qui est, pour nous, la plus proche des victimes de ce génocide.
Le maire a chaleureusement remercié les personnes qui ont apporté une brillance à la vie locale et il a, en présence de ses parents, souligné la mention "très bien" au baccalauréat du jeune David Basso.
La tradition des voeux cette année, à Belvès, a pris une nouvelle dimension. Belvès s'est étendu depuis la fin de l'an passé vers l'est en fusionnant avec St Amand. Christian Léothier accueillait donc Brigitte Pistolozzi non seulement comme conseillère départementale mais aussi comme "la première dame" de cette commune-nouvelle. Photo Pierre Fabre.
La salle d'honneur était tout juste suffisante pour accueillir les Belvésois, les Saint-Amandins et leurs invités. Photo Pierre Fabre.
Claudine Le Barbier en a terminé avec la vie politique. C'est avec beaucoup de finesse et d'humour que son ami, René Malaurie, a retracé l'arrivée de cette "étrangère", elle vient de très loin, de Fumel, dans la vie belvésoise.
Pour clore cette cérémonie il fallait un bon et beau buffet. Photo Pierre Fabre.
_________________________________________________
Demain un timide et modeste messager d'espoir pour la science a réuni le Périgord et le Rouergue.
A découvrir aussi
- Chantal Léothier l'âme du dédale belvésois.
- Un deuil bien tragique.
- Les journées européennes des Métiers d'Art.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres