Nicolas Escurat plébiscité, à la Fête de la nature, pour ses photographies.
Dimanche 22 mai se clôturait la Fête de la nature. Cette manifestation, hélas, fut peu favorisée par une météo plutôt maussade, .
C'est dans une salle de la rue Jacques Manchotte que Pierre Bellemare a remis les récompenses aux lauréats du concours de la photo. C'est avec des pointes d'humour que l'écrivain, personnage médiatique, procéda à la remise des prix.
Auparavant, il est revenu sur l'épisode cocasse du prisonnier Calès qui, pendant la Guerre de 14, a eu l'audace de demander une permission pour revenir quelques jours dans sa famille à Sagelat. Pierre Bellemare est venu à Sagelat, il y a quelques années, narrer cette incroyable péripétie d'un prisonnier de guerre autorisé à quitter sa captivité.
Le Sioracois, Nicolas Escurat, à droite sur la photo, a raflé la mise pour plusieurs des thèmes. Photo Pierre Fabre.
Bruno Marty, toujours à l'affût de clichés d'exception, a été retenu par le jury pour son graphisme. Photo Pierre Fabre.
Premier prix graphisme, forme et matière de la nature cette image de l'arrière-saison 2015 automnale, a été prise au lieu-dit la Croix de Sagelat. La rosée automnale donne au thème toute sa portée artistique. Photo © Bruno Marty.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres