Retour sur quelques personnages du marathon et 100 Km.
Jean-Pierre Sinico qui , d'une main de maître, a mené les 100 Km, a rappelé, il y a une dizaine de jours, qu'il s'agit d'une équipée collégiale.
Il paraît bien difficile, voire impossible, de parler de toutes les bonnes volontés qui ont concouru à la réussite de cette manifestation. Tant de personnes sur l'itinéraire, sous les chapiteaux, aux cuisines, ou ailleurs, ont travaillé, qu'il serait hasardeux de s'attarder sur tous. En jetant un regard furtif sur quelques-uns, pensons à tous ceux qui, dans l'ombre, ont accompagné, en amont et en aval, cette fin de semaine sportive.
Miss Aquitaine et Miss Périgord ont été les ambassadrices de charme de cette journée sportive...
... qui vit Hervé Seitz, dans une forme olympique, monter sur la plus haute marche après avoir narré son parcours comme s'il revenait... d'une promenade.
Notre ami Michel Carcenac s'est toujours démené pour le rayonnement de Belvès... et pour son toponyme. N'oublions pas qu'il est parmi les initiateurs de cette épreuve des 100 Km.
Un autre Michel. Avec, presque, une génération de décalage, Michel Boucherie, dans quelques jours, il va festoyer avec une kyrielle d'amis pour sceller son admission au club des septuagénaires, est aussi une figure belvésoise qui, en 1969, s'illustra à Bègles quand le Bouclier de Brennus arriva aux portes de Bordeaux.
Le chapiteau de la restauration a réceptionné plus d'un demi-millier de convives.
Mado et Daniel ont animé, avec des musiques entraînantes. Ils ont donné une belle ambiance des années 50/60.
Francette, la doyenne des préparatrices du repas...
... et Gladys, la benjamine des bénévoles, qui, du haut de ses 10 ans, s'est investie sans compter.
Sans bénévoles, il serait impossible d'organiser une pareille manifestation... si la force publique ne concourait pas à sa sécurité, cela serait tout aussi impossible.
Les saints-amandins et un sagelacois toujours fidèles à la cuisine rapide.
Jean-Bernard, plus habitué à surveiller les braises de son feu d'atelier que celui des merguez et saucisses, est de toutes les animations locales. Dans quelques jours, sur ce blog, il sera le personnage de "Contez-nous vos débuts" .
_______________________
Le rôle des entraîneurs est de stimuler. Celui des podologues et des kinésithérapeutes est d'aider à se remettre.
Ces petites mains-là font du bien après tant d'efforts musculaires !
Cela va beaucoup mieux.
Photos Pierre Fabre.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres