Réunion publique pour les européennes.
Réunion publique
pour les élections européennes.
Vendredi 23 mai en présence de Nathalie Fabre à 18 h 30.
|
|
Nathalie Fabre, maire de Montferrand-du-Prg |
Petite salle, rez de chaussée, Mairie de Sagelat. |
Moins de deux mois après les décevantes élections municipales, où les forfaitures multiples et iniques de la majorité présidentielle, dont St Ouen, Bagnolet, Varennes-Vauzelle et une kyrielle d'autres, illustrent la perfection de l'ingratitude "hollandiste", ont laminé la gauche de transformation sociale, les élections européennes de dimanche n'ont que peu de probabilités d'être mobilisatrices.
Les citoyens favorables au Front de gauche, pour autant, ne veulent pas laisser passer cette consultation sans échanger sur ces thèmes.
Neuf ans après le référendum français sur le traité établissant une constitution pour l'Europe, consultation populaire qui a eu lieu le 29 mai 2005, qui s'est soldée par un rejet de 54,68 % de l'électorat, que les mouvances ultra- libérales, dont, au premier chef, l'actuelle majorité présidentielle, ont chassé de leur mémoire "on" s'achemine vers un traité de libre-échange transatlantique.
L’U.M.P et ce que, curieusement, beaucoup de citoyens continuent encore d'appeler le P.S, tout comme François Hollande, restent très discrets sur le sujet.
Le PTCI, le "partenariat transatlantique de commerce et d'investissement", censé booster l'économie des deux côtés de l'Atlantique sera-t-il imposé à tous ! C'est à cet arsenal qu'il semble urgent de riposter en rejoignant dans les urnes le Front de gauche le 25 mai.
Naturellement cette réunion publique est ouverte à tous les citoyens quelles que soient les sensibilités plurielles.
A découvrir aussi
- Regard sur les municipales ; aujourd'hui Monplaisant.
- Double "décennat" à Siorac.
- Second café des artistes.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 103 autres membres